Imprimer cette page

 

Rencontre partenariale sur l’insertion professionnelle
Categories: Logement
      Date: 19/03/2019
     Title: Rencontre partenariale sur l’insertion professionnelle
Article du Républicain Lorrain du 19/03/19

Pôle emploi et Udaf se sont retrouvés cette semaine au lycée Blaise-Pascal autour du thème de l'insertion sociale et professionnelle. L'objectif étant de partager des informations sur les thèmes de l'accompagnement global et du parcours emploi compétence

La rencontre s'est tenue au lycée Blaise-Pascal. L'objectif était de faire connaître les offres de services de Pôle emploi et l'Udaf. Photo RL

Mercredi s'est tenue, au lycée Blaise-Pascal, une rencontre partenariale sur le thème de l'insertion sociale et professionnelle. À l'initiative de Pôle emploi Carrefour de l'Europe et de l'Udaf, l'objectif était de partager des informations sur les thèmes de l'accompagnement global et du parcours emploi compétence, autour d'un petit-déjeuner convivial.

L'occasion de présenter les dispositifs d'accompagnement favorisant l'accès à l'emploi grâce à la résolution des difficultés sociales et professionnelles des demandeurs d'emploi qui en ont le plus besoin aux professionnels de l'insertion et aux élus, ainsi que le parcours emploi compétence, dispositif favorisant le retour à l'emploi de public éloigné de l'emploi. L'occasion aussi pour Pôle emploi de renforcer les liens de partenariat avec le lycée Blaise-Pascal.

« L'idée de cette manifestation, expliquent Julie Rey, conseillère Pôle emploi et Julie Muller, travailleuse sociale à l'Udaf, est de faire connaître notre offre de services à tous les acteurs sociaux du secteur, afin de développer nos collaborations et favoriser nos échanges ».

Des demandeurs d'emploi, accompagnés dans ce dispositif, ont également apporté leur témoignage sur le bienfait de cet accompagnement socioprofessionnel. « Redynamisation, confiance en soi, remobilisation, insertion sociale, besoin de se sentir utile et sortir de chez soi », autant de mots pour témoigner de la nécessité et du bienfait de la méthode.

Pari réussi puisque les invités ont répondu présents et ont pu échanger sur les sujets aussi importants que l'accompagnement social et professionnel.

 

 


|


Page suivante : Actualité