Categories: Société
      Date: 28/09/2017
     Title: Des ateliers lecture au Centre d’Accueil et d’Hébergement d’Urgence des Hauts de Sainte-Croix portés par Lire et faire lire


Des ateliers lecture ont ouverts leurs portes à destination des enfants hébergés au Centre d'Accueil des Hauts de Sainte Croix sur Metz, géré par l'A.I.E.M (Association d'Information et d'Entraide Mosellane)

Deux bénévoles de l'association « lire et faire lire » vont mener des lectures à des petits groupes d'enfants âgés de de 3 ans à plus de 12 ans, deux mercredis après-midi par mois.

C'est la première fois en Moselle, que l'association Lire et faire lire propose des lectures au sein d'un centre d'accueil et d'hébergement d'urgence.
Cette action a été impulsée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Une séance de lecture Photo DR

Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle

Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature.

Le programme Lire et faire lire en Moselle est animé par la Ligue de l'enseignement et l'UDAF.

Elle regroupe dans le département plus de 140 bénévoles intervenants auprès des écoles, des structures de petite enfance, des bibliothèques, d'associations et de périscolaires.

Alors, si vous avez plus de 50 ans et l'envie de communiquer et de partager votre plaisir de lire, ou si vous souhaitez devenir structure d'accueil, n'hésitez pas à prendre part à cette aventure en contactant Isabelle HALLINGER à l'UDAF de la Moselle à : ihallinger@udaf57.fr