Famille Lorraine de Guentrange

Adresse mail : annemarie.houot@free.fr

Site internet: www.famille-lorraine-guentrange.fr

Activités :

Créée par des personnes de bonne volonté, qui ont décidé de mettre en commun leurs capacités, leur désir de servir son prochain, leur volonté de rassembler les forces vives du village et de former une association, "La Famille Lorraine de Guentrange". Son rôle exclusivement social lui reconnaît sa personnalité morale et son aptitude à favoriser une qualité de vie adaptée aux besoins des familles qui la composent.

Le but de l'association est bien de servir de trait d'union entre les familles et de développer les relations de voisinage, grâce à l'action des délégués de quartier qui sont à l'écoute des habitants, mais aussi par l'intermédiaire des manifestations qu'organise l'association.

Outre les interventions ponctuelles de l'association, lors d'évènements familiaux (cadeaux de mariage, noces d'or et diamant, chaque année une mère de famille bénéficie de vacances gratuites) les responsables de la Famille Lorraine sont en effet à l'origine de diverses fêtes et réunions amicales: journée des anciens, matinées familiales, célébration de la Saint-Nicolas, organisation de la fête d'été de Guentrange, concours de belote et de quilles, fête des rois, excursions. Toutes les occasions sont bonnes pour réunir les familles du quartier et favoriser les contacts réciproques.

C'est dans ce but qu'oeuvrent sans cesse les responsables de l'association.