Emplois Familiaux Moselle

Téléphone du siège :  03 87 52 30 55

Adresse mail : contact@efm57.fr

Activités :

L'Association « Emplois Familiaux Moselle » est une structure, sans but lucratif, créée  le 25 février 1995, qui a pour objectif d'aider toute personne à son domicile, qu'il s'agisse d'une aide ponctuelle (grossesse, naissance, accident, hospitalisation, maladie...) ou d'un accompagnement durable (personnes âgées ou handicapées).

Cette aide s'adresse à tout autre particulier dans le cadre de la réalisation de prestations  de type ménage, repassage,...

Bénéficiant de l'agrément qualité accordé par la DIRECCTE depuis 1997 et de l'autorisation depuis 2007, les « Emplois Familiaux Moselle » répondent aux critères des établissements sociaux et médico sociaux.

Aujourd'hui l'Association couvre l'ensemble du département de la Moselle avec plus de 250 salariés qui interviennent auprès de 1400 personnes, dans le cadre de 2 activités :

- L'activité prestataire est la mise à disposition de personnel salarié de l'association :

• Pour l'aide directe à la personne, les repas, l'aide au déplacement, à l'autonomie, aux loisirs, à la réalisation de travaux ménagers, à l'entretien du linge,...au bénéfice de personnes âgées et/ou handicapées.
  • Pour la réalisation de prestations liées à l'entretien du domicile , le repassage au bénéfice de tout particulier souhaitant avoir recours à notre association.

- L'activité mandataire permet aux particuliers employeurs d'embaucher un salarié en déléguant la gestion administrative de la relation salarié/employeur. L'association «Emplois Familiaux Moselle» les accompagne dans l'établissement du contrat de travail, de la fiche de salaire mensuelle et des documents associés (déclarations, cotisations).