Imprimer cette page

Actualité

09/02/2012

Ensemble on peut tout...

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 08/02/12

Le groupe de personnes participant à l'atelier collectif alimentaire. Photo RL

Depuis plusieurs années, un atelier alimentaire existe à Behren-Lès-Forbach, mis en place par l'UDAF (Union départementale des associations familiales) en partenariat avec la municipalité, le Conseil général et le Secours catholique.

Encadrées par Mme Martiny, travailleur social de l'UDAF et plusieurs bénévoles du Secours catholique, une douzaine de personnes du secteur, en difficulté sociale, participent à cette activité collective destinée à leur apporter de précieux conseils afin de cuisiner équilibré et à moindre coût.

C'est aussi l'occasion pour chacune de partager ses talents, son savoir-faire, sa culture et ainsi de créer du lien social, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette année le groupe a souhaité terminer sa session annuelle en organisant à l'hôtel de ville de Behren une matinée sur le thème "rechercher, découvrir, échanger et partager l'histoire de France et d'ailleurs... Algérie, Maroc, Italie et Allemagne".

Lors de cette rencontre marquée par la présence de représentants de chacune des institutions partenaires, a été réalisée une présentation du travail effectué par le groupe tout au long de l'année sur cette thématique, le tout consigné dans un recueil fort intéressant et très documenté offert à chaque participant.

Après ce bel échange autour des us et coutumes culinaires et artistiques des pays représentés, la matinée s'est achevée autour d'un pot de l'amitié avec la dégustation de savoureux mets aux origines et parfums multiples, entièrement préparés par le groupe. Un bel élan de fraternité et de solidarité par-delà les frontières.

LE REPUBLICAIN LORRAIN


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association