Imprimer cette page

Actualité

29/05/2012

Un lieu pour prévenir les risques cardiovasculaires

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 22/05/12

 

Dans le cadre de la Prévention des risques cardiovasculaires, la délégation locale de la Croix-Rouge française organise avec le partenariat de l'UDAF, une information sur le dispositif Je t'aime mon cœur. Un suivi personnalisé pour prendre soin de son cœur, près de chez soi.

Le programme a pour objectif d'inciter la population à adopter des comportements favorables à la santé (alimentation équilibrée, activité physique, arrêt du tabac etc).

En effet, les maladies cardio-vasculaires représentent la deuxième cause de mortalité en Lorraine avec environ 5 900 décès annuels. Certaines de ces pathologies peuvent être évitées ou retardées par l'adoption de comportements protecteurs. Cette cellule éducative, composée de plusieurs professionnels (infirmière, diététicienne, psychologue, éducateur sportif, etc), accueillera les personnes de 35 à 55 ans repérées par leur médecin traitant et leur proposera un accompagnement personnalisé et gratuit pour les aider à agir sur les facteurs de risques : arrêt du tabac, équilibre nutritionnel, activité physique, etc. Cette prise en charge sera également psychologique et sociale si besoin.

Cette action expérimentale concerne notamment le Saulnois et un bureau de coordination est situé à Dieuze, à la maison médicale. Pour rencontrer l'infirmière coordinatrice de la cellule éducative et construire avec elle son programme personnalisé, il est possible d'appeler le numéro vert et gratuit : tél. 0 800 150 450.

Rendez-vous mercredi 23 mai à 14 h au Centre social,114, chemin du Calvaire, Dieuze.

LE REPUBLICAIN LORRAIN.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association