Imprimer cette page

Actualité

02/07/2012

Remise des diplômes du Certificat National des Compétences à l’UDAF de la Moselle

Catégorie : Au coeur des services

Cérémonie de remise des certificats à l'UDAF de la Moselle

 

En application des lois du 5 mars 2007 portant sur la protection juridique des majeurs et sur la protection de l'enfance, les personnels de l'UDAF concernés ont préparé le Certificat National de Compétences (CNC).

Ce certificat est désormais requis pour exercer les professions de mandataire judiciaire à la protection des majeurs et de délégué aux prestations familiales à l'UDAF de la Moselle.

Le CNC est obtenu suite à une formation qui s'est déroulée en 2010 et en 2011 et qui a concerné 97 personnes.

Ces personnels ont été conviés le 18 juin à la Maison de la Famille à Metz, à une cérémonie de remise des certificats en présence de leurs Directeurs respectifs Monsieur Serge BEE et Madame Chantal SCHERER.

A cette occasion, Monsieur Marcel DOSSMANN, Directeur général de l'UDAF a salué l'importance de cette formation pour l'UDAF et les investissements personnels de chacun.

En son nom propre et au nom de Monsieur Alix FIORLETTA, Président de l'UDAF, il a félicité les récipiendaires.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Madame Elisabeth CHEVALLIER, Directrice Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) qui a souligné l'implication de l'UDAF et de ses personnels dans le respect de cette obligation légale.

Monsieur Bernard MARIE, trésorier à l'UDAF, s'est joint à cette manifestation qui s'est déroulée dans la convivialité.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association