Imprimer cette page

Actualité

23/11/2012

Les femmes bougent et exposent !

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 23/11/12

Le projet L'Bouge vise à aider une douzaine de femmes bénéficiaires du RSA afin de favoriser leur insertion sociale. Photo RL

Une action collective intitulée L'Bouge est organisée, dans le quartier de Borny, pour douze femmes bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) afin de favoriser leur insertion sociale.

Ce projet a pu aboutir grâce au partenariat existant entre les équipes Saint-Vincent, l' Udaf (Union départementale des associations familiales), le conseil général et le CCAS (Centre communal d'action sociale).

L'objectif : rompre l'isolement, valoriser et développer les capacités personnelles, favoriser l'épanouissement et l'intégration dans le quartier.

Ainsi, depuis plusieurs semaines, le groupe planche sur le thème d'un monde parfait. Différents panneaux ont été confectionnés, présentant des images, des textes ou des photos sur quatre thèmes : la famille, la richesse, les valeurs humaines et l'environnement.

Lors de l'inauguration de cette exposition, un buffet froid, préparé par les participantes, a été proposé aux visiteurs qui ont pu constater l'investissement de chacune d'elles afin que l'exposition soit une réussite.

Cette action a également été rendue possible grâce à l'accompagnement de la conseillère en économie sociale et familiale de l' Udaf, Marie-Pierre Brillant, à l'investissement des bénévoles des équipes Saint-Vincent, Mmes Tritz et Henriot, ainsi qu'au soutien apporté par tous les intervenants référents du quartier de Borny.

LE REPUBLICAIN LORRAIN


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association