Imprimer cette page

Actualité

17/12/2012

Jouets du Secours catholique : des enfants heureux

Catégorie : Société

Article du Républicain Lorrain du 14/12/12

PETITE - ROSSELLE

Des jeunes Rossellois au paradis du jouet. Photo RL

De nombreux visages rayonnants mercredi, lors d'une sympathique remise de jouets par le Secours catholique rossellois, avec à sa tête Catherine Schweitzer. En effet, les bénévoles de l'antenne locale que sont Catherine Sanna, Liliane Birtel, Yolande Jary, Mirianne Hesse, Stéphanie Tauty et Catherine Schweitzer, ont reçu parents et enfants dans le besoin, à la salle polyvalente de l'école des filles de Vieille-Verrerie.

Comme chaque année à pareille époque, l'antenne locale du Secours catholique a invité à une fête de Noël avec remise de jouets. Cette année, se sont plus d'une trentaine de jeunes qui en ont bénéficié, ce mercredi. Une action soutenue par le CCAS de la ville, l'UDAF représentée par Corinne Martini, France Drobéta Solidarité représentée par François Spohr, et autres partenaires anonymes.

On rappellera que cette action a été rendue possible grâce à la bourse aux jouets de France Drobéta, mais aussi à l'esprit de solidarité des enfants de l'école de Vieille-Verrerie qui avaient organisé leur propre bourse aux jouets.

La responsable Catherine Schweitzer s'est adressée aux différents partenaires : « Toujours plus de gens et d'enfants sont dans le besoin et méritent notre soutien. Tout le monde a le droit de passer Noël et les fêtes de fin d'année, avec un petit coin de bonheur. » Après un café-gâteau, ce sont des cris de joie et de bonheur des plus petits, qui ont rempli la salle de Vieille-Verrerie, lors de la distribution des jouets. Et si des personnes sont désireuses de remettre encore l'un ou l'autre jouet ou don, elles peuvent contacter le Secours catholique de Petite-Rosselle, Catherine Schweitzer au 03 87 88 47 17.

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association