Imprimer cette page

Actualité

04/01/2013

Robin des Bois au chevet des enfants

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 30/12/12

Solidarité - comédie musicale à l'arsenal

Les trois Lions clubs messins - Doyen, Verlaine et Val de Metz - et celui de Montigny-lès-Metz, épaulés par la section mosellane des Dirigeants commerciaux de France (DCF), ont proposé une comédie musicale de qualité - « Locksley, la légende de Robin des Bois » - dans la grande salle de l'Arsenal. Photo RL

Très beau concert que celui organisé dans la grande salle de l'Arsenal par les trois Lions clubs messins - Doyen, Verlaine et Val de Metz - et celui de Montigny-lès-Metz, épaulés par la section mosellane des Dirigeants commerciaux de France (DCF).

Ensemble, ils sont sortis du bois, plutôt de la célèbre forêt de Sherwood, pour servir une noble cause et proposer une comédie musicale de qualité, jouant ainsi la carte du talent et de la générosité.

Avec Locksley, la légende de Robin des Bois, la troupe 100 % Lorraine a mis les bouchées doubles.

Les 80 artistes présents sur la scène de l'Arsenal - la moitié sont issus de l'Orchestre symphonique de Marly dirigé par Ferdinand Bistocchi - ont su faire la preuve de leurs capacités dans cette comédie musicale revisitée par leurs soins et rendue possible grâce à Renato Fontana, le metteur en scène.

L'histoire remonte au Moyen-âge : Robin de Locksley, chevalier du roi Richard Cœur-de-Lion, quitte la terre sainte pour fuir, retrouver une Angleterre dévastée et épouser la cause des hors-la-loi au risque de renouer avec la barbarie qu'il vient de quitter.

Pour écrire cette pièce, la troupe a pu compter sur Rémi Delekta, librettiste, et François-Xavier Borsi, directeur de l'école de musique de Terville, qui ont su mettre en valeur les voix, entre duos, trios, quatuors et demi-tutti, et amener l'ensemble à un haut niveau de perfection, très apprécié par les 800 spectateurs réunis dans la grande salle de l'Arsenal.

La Pédiatrie enchantée et l'Udaf

La somme collectée servira, pour partie, la cause de La Pédiatrie enchantée , qui œuvre pour les enfants hospitalisés au CHR Metz-Thionville, en apportant sourire et douceur par l'art et par la distraction, et celle de l' Udaf (Union départementale des associations familiales), qui permet à des enfants de partir en vacances, l'été.

Prochaine représentation de Locksley, la légende de Robin des Bois , à l'Opéra-Théâtre de Metz-Métropole, les samedi 16 et dimanche 17 février 2013, au profit des Restos du cœur.

Renseignements : www.locksley-mus.com


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association