Imprimer cette page

Actualité

17/01/2013

L’Udaf écrit sa feuille de route pour quatre ans

Catégorie : Au coeur des services

Article du RĂ©publicain Lorrain du 16/01/13

Le nouveau directeur de l'Udaf, Marcel Dossmann, a convié ses salariés de Metz et Thionville afin de leur soumettre les objectifs internes des quatre prochaines années.

Marcel Dossmann, directeur général de l'Udaf depuis un an, a rencontré, hier, deux cents salariés répartis sur les sites de Metz et Thionville. Photo Gilles WIRTZ

Après Forbach, le 8 janvier dernier, Marcel Dossmann, directeur général de l' Udaf (Union départementale des associations familiales), a rencontré, hier matin, deux cents salariés de l' Udaf , des sites de Metz et Thionville, rassemblés dans les locaux du Cescom , au Technopôle .

L'objectif de la réunion était de présenter les grands axes de travail des prochaines années pour l'institution semi-publique dont la mission est de favoriser la prise en compte des problèmes des familles de Moselle et de les défendre auprès des pouvoirs publics.

Arrivé, il y a un an, à la tête de cette institution qui emploie 328 salariés sur le département, Marcel Dossmann leur a soumis ce que l'entreprise dédiée à l'économie sociale et solidaire qualifie de « projet associatif 2013-2016 », en l'occurrence une feuille de route pour les quatre années à venir qui sera validée, en juin, par le conseil d'administration.

« Démarche participative »

« C'est la première fois qu'un tel projet est lancé à l' Udaf , confie le directeur général. L'objectif est de se doter d'un outil de management, de favoriser la démarche participative des salariés, de développer un sentiment d'appartenance c'est-à-dire une culture d'entreprise, d'apporter une lisibilité à nos organisations et de réaffirmer la place centrale de l'usager . »

L' Udaf assure le suivi de milliers de personnes et de ménages en grande difficulté d'insertion, avec notamment les personnes sous tutelle ou curatelle (environ 4 000 individus) et les bénéficiaires du RSA (environ 6 000 personnes).

Sur le département, elle est répartie sur douze sites, avec une présence importante en Moselle-Est où elle gère plusieurs lieux d'hébergement ainsi que des appartements permettant un accompagnement à la réinsertion.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association