Imprimer cette page

Actualité

14/09/2010

Prends garde à ton coeur

Catégorie : Archives

Article du REPUBLICAIN LORRAIN sur la prévention des risques de maladies cardio-vasculaires
 

Une quinzaine de personnes a participé à l'intervention de Josiane Hammer. Photo RL

La Croix-Rouge de Dieuze a organisé, en partenariat avec l'UDAF de Moselle, une information sur la prévention des risques de maladies cardio vasculaires, dans le cadre du programme « Je t'aime mon cœur ». Josiane Hammer, chargée de mission Udaf a animé cette réunion.

Une quinzaine de personnes se sont retrouvées au centre social, dans une ambiance décontractée et animée, autour d'un débat sur l'alimentation, l'activité physique, l'arrêt du tabac, le soutien psychologique et social.

L'objectif était de sensibiliser les habitants du Saulnois à leur santé, et les amener à adopter des habitudes de vie favorables à une bonne hygiène de vie.

La discussion s'est enrichie des expériences personnelles des participants, évoquant leurs problèmes de santé ou ceux de leurs proches.

Plusieurs d'entre eux ont émis le désir de se prendre en charge pour améliorer leur santé, et de bénéficier des prestations gratuites des différents professionnels de la Cellule éducative, située à la maison médicale rue Nimsgerns à Dieuze : infirmière, diététicienne, éducateur sportif, psychologue, tabacologue et travailleur social.

L'après-midi s'est terminée par un goûter, offert gracieusement par la Croix-Rouge.

Pour rencontrer l'infirmière coordinatrice du dispositif, téléphoner au numéro vert gratuit 0 800 150 450.

Le Républicain Lorrain

Publié le 05/08/2010

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association