Imprimer cette page

Actualité

25/06/2013

Les Petits lutins chez les seniors

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 20/06/13

 

FAREBERSVILLER

La rencontre entre les enfants de la garderie et les résidents de la maison de retraite est l'occasion de partager un moment privilégié. Photo RL

Une fois l'an, une animation commune réunit les enfants de la halte d'enfants les Petits lutins et des seniors de la maison de retraite Saint-Jean-Baptiste. Une rencontre intergénérationnelle qui se déroule voilà déjà plus de dix ans. Une dizaine d'enfants de 2 à 4 ans avec leurs encadrantes et la directrice Virginie Comin ont rendu une bien sympathique visite aux seniors.

Après la création d'un miroir décoré, un carillon coccinelle l'an passé, petites mains malhabiles et mains ridées se sont unies une fois de plus pour créer un bel objet décoratif : une boîte à trésors en déco patchwork. L'animation s'est fait en partenariat avec les membres du Secours catholique. Incontournable également, l'union départementale des associations familiales gère avec toujours le même bonheur la partie goûter. « En matinée, douze femmes de notre atelier ont réalisé divers gâteaux pour cette rencontre », explique Nadine Stefani, conseillère en économie sociale et familiale de l'Udaf.

Cake au chocolat, muffins aux fruits, cookies, tarte au fromage blanc et autres, toute une gamme de pâtisseries prêtesà satisfaire les palais les plus délicats ont été cuits en matinée par les pâtissières émérites de l'Udaf qui ont ainsi mis leurs compétences au service d'une belle action. Une rencontre mise en place avec le soutien financier du Conseil général, du CCAS de Farébersviller et le Secours catholique. Et au final, une après-midi bien sympathique et conviviale, un moment particulier pour les enfants et les résidents. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association