Imprimer cette page

Actualité

14/09/2010

Certificat ISO 9001 version 2008

Catégorie : Archives

Article du REPUBLICAIN LORRAIN  sur l'obtention par l'UDAF du certificat  ISO 9001 version 2008

 

Après trois ans de travail, l'Udaf de Moselle a décroché la norme ISO 9001.

Avec ses 310 salariés, ses 15 sites répartis sur le département, et près de 10 000 personnes suivies en Moselle par trois pôles d'activités (protection de la personne, hébergement-logement, accompagnement social et insertion), l'Union départementale des associations familiales s'est engagée, en 2006, dans une démarche d'amélioration continue de la qualité.
Cette démarche s'est concrétisée par l'obtention, en juillet 2009, et pour l'ensemble de ses activités, du certificat de conformité à la norme ISO 9001. Les objectifs de cette démarche qualité, pour l'Udaf, se distinguent de la façon suivante : rechercher la conformité des prestations par rapport aux règles s'appliquant aux missions confiées à l'Udaf par les pouvoirs publics, assurer l'égalité de traitement de l'ensemble des usagers suivis par un même service, quel que soit l'endroit du département où ils se trouvent, améliorer continuellement les services apportés.
Hier, dans ses locaux messins, et en présence de son président, Bertrand Becker, l'Udaf a officiellement reçu son certificat des mains de Maurice Bonaldo, responsable de la délégation régionale de Afnor Certification.
La démarche a été initiée par Jean Birck, directeur général de l'Udaf 57, puis impulsée par Claudine Clerc, qui lui a succédé en qualité de directrice générale, et Serge Bee, directeur général adjoint. Sans oublier l'ensemble des personnels, partie prenante de cette action, même si certains salariés sont plus particulièrement impliqués en qualité d'auditeur interne.

Le Républicain Lorrain

Publié le 11/12/2009


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association