Imprimer cette page

Actualité

11/07/2013

Plein de projets pour les familles

Catégorie : Politique familiale

Article du Républicain Lorrain du 11/07/13

L'assemblée générale de l'Union des familles de la Moselle a permis de faire le point sur l'année écoulée et de présenter la feuille de route de l'association pour les mois à venir.

L'Udaf de la Moselle (Union des Familles) a tenu son assemblée générale à Metz. Près de 90 personnes déléguées des associations familiales ainsi que l'équipe d'encadrement de l'Udaf ont assisté à cette réunion. L'occasion pour l'association de rappeler sa mission qui est de défendre les intérêts moraux et matériels de l'ensemble des familles.

Depuis 1945, l'Udaf soutient les familles en difficulté et agit en leur faveur. Personnes âgées, petite enfance, droit à l'emploi : elle met tout en œuvre pour faciliter la vie des familles au quotidien. L'association met ainsi en place des dispositifs publics, des services ou encore des représentations juridiques pour offrir le meilleur soutien possible aux familles dans le besoin.

Au cours de l'assemblée générale annuelle, les représentants associatifs de l'Udaf ainsi que le personnel de l'association ont ainsi pu revenir sur les activités de l'année écoulée ou encore les difficultés rencontrées. Faire le point pour mieux se tourner vers l'avenir. Les différents rapports retraçant l'activité pour 2012 ont ainsi été adoptés à l'unanimité par les représentants des associations familiales membres de l'Udaf. Lors du rapport d'activités pour l'année 2012, l'accent a été particulièrement mis sur les partenariats associatifs portés par l'Udaf : dans le domaine du suivi de bénéficiaires du RSA par exemple ; ou encore, sur les discussions engagées pour une possible contractualisation pluriannuelle.

Mais c'est pour les trois ans à venir que l'Union des Familles souhaite changer la donne. De nouveaux projets associatifs, une plus grande implication dans les dispositifs publics, ou encore, de nouvelles grandes orientations pour les années à venir étaient ainsi les maîtres mots de cette assemblée. Ainsi le Projet associatif 2013-2016 a été présenté et adopté à l'unanimité par l'assemblée. Il détermine les principaux axes d'évolutions souhaitées pour chacune des activités mises en œuvre par l'Udaf, en s'appuyant sur des valeurs communes portées par l'ensemble des intervenants bénévoles ou salariés : solidarité, engagement, respect et professionnalisme. Cette feuille de route présentée lors de l'assemblée, allant jusqu'à l'été 2016, aboutira sur les 70 ans d'existence de l'association. L'Udaf souhaite faire encore mieux que les années précédentes. De quoi redonner le sourire aux familles dans le besoin.

LE REPUBLICAIN LORRAIN

Photos de l'Assemblée Générale:

                                                                                                                                                

                                                                                                                                                         DR.

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association