Imprimer cette page

Actualité

07/10/2013

Masterchef sur les bords de l’Albe

Catégorie : Au coeur des services

Article du RĂ©publicain Lorrain du 05/10/13

SARRALBE

Le groupe participant au challenge culinaire et Anne-Sophie Midon, responsable de l'Udaf (Ă  droite). Photo RL

Anne-Sophie Midon, conseillère en économie sociale et familiale de l'Udaf de la Moselle, a organisé un concours de cuisine pour l'action collective "Les gourmands disent de Sarralbe" pour les14 bénéficiaires du RSA. Ce concours a eu lieu dans la salle socioculturelle, animé par Anne-Sophie Midon, en partenariat avec le conseil général de la Moselle, la mairie et le CCAS de Sarralbe. Deux groupes de cinq femmes et un de quatre, ont été réunis dans les cuisines du complexe pour participer au challenge.

A chacun son menu

Les stagiaires ont travaillé par groupes et chacune des trois brigades est menée par un chef. Pour ce challenge, elles avaient à choisir chacune un menu : une entrée, un plat et un dessert. Le jury, présidé par le chef cuisinier Sylvain Muller, se compose des membres du CCAS de Sarralbe et de plusieurs assistantes sociales, ont eu un regard expert sur la qualité des plats présentés. Il s'agissait de noter les candidates à partir d'une grille d'évaluation basée sur le visuel, la technique, la présentation et le goût. Toutes avaient déjà bénéficié durant cette période de conseils. Elles ont eu à cœur de présenter une spécialité à leur choix.

Une note moyenne a été calculée pour l'ensemble de la prestation et le challenge a donné le résultat suivant : 1e : Tiphanie, Victoria, Martine et Marie. 2e : Angélique, Elisabeth, Marie-Jeanne, Laure et Nathalie. 3e , Dandu, Sevcan, Ayse et Carole. L'équipe gagnante est repartie avec un lot et l'ensemble des participantes ont reçu des ustensiles de cuisine et des livres de cuisine, de quoi poursuivre leurs prouesses.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association