Imprimer cette page

Actualité

18/11/2013

L’art et l’aide sociale au même menu

Catégorie : Au coeur des services

Article du RĂ©publicain Lorrain du 16/11/13

SARREBOURG

Exposition

Isabelle Verdenal a conçu cette exposition avec les participants de l'atelier cuisine du centre socioculturel. Photo Delphine DE LUCIA

Pendant huit ans, deux jeudis par mois, un groupe d'hommes bénéficiaires des minima sociaux s'est retrouvé au centre socioculturel pour faire la cuisine et partager leur repas. Cet atelier, mis en place par l'Udaf (Union départementale des associations familiales) et le conseil général a pris fin cet été.

Il se prolonge par une exposition visible jusqu'à la fin de l'année au restaurant du socio. « Il y a quelques années, nous avons reçu une subvention de la fondation Simply pour amortir le coût des denrées alimentaires. En guise de remerciement, nous avons conçu cette exposition sur le thème du repas. Elle a été présentée dans le supermarché Simply de Sarrebourg en juin dernier et le centre socioculturel nous a proposé d'en faire profiter les murs de son restaurant jusqu'au 31 décembre », explique Isabelle Verdenal, animatrice de l'atelier. Et en plus c'est bon.

Sept tableaux ont été confectionnés en prenant pour base les lettres du mot "repas". Une réflexion commune a permis à chaque participant d'exprimer l'intérêt de cette action dont l'élément fédérateur était l'alimentation. Comme l'indique l'intitulé de l'exposition, « un "repas" permet de partager des plats, mais aussi bien plus que ça ».


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association