Imprimer cette page

Actualité

10/07/2014

Lire et faire lire en Moselle

Catégorie : Société

Quelques mots d'actualité

 

L'association « Lire et faire lire » termine son année par plusieurs évènements. Tout d'abord la signature de 2 conventions permettant à des nouveaux bénévoles lecteurs de rallier l'association et à des structures d'accueil de permettre à des enfants de bénéficier de séances de lecture.

La Fédération Familles de France par son centre aéré ARRY NATURE se voit proposer des séances de lecture dans ses jardins aux enfants de 3 à 9 ans pour les mois de juillet et août.

Le SIVU de la Communauté de communes du Pays de Pange va également proposer de la  lecture à la rentrée prochaine lors du temps périscolaire.

2013/2014 fut une année riche pour la coordination départementale menée par la Ligue de l'enseignement et l'UDAF de la Moselle.

Sur la Moselle, c'est pas moins de 138 lecteurs bénévoles, 116 structures dont 101 écoles et 15 garderies ou crèches, la mise en relation de 40 bénévoles lecteurs avec leur structure d'accueil.

Ce travail s'est terminé par la réunion de fin d'année qui a eu lieu le 2 juillet dernier à la Maison de la Famille et réunissant plus de 70 lecteurs bénévoles.

 

Je souhaite de bonnes vacances à tous nos bénévoles et à la rentrée prochaine.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'association : http://www.udaf57.fr/lire-et-faire-lire

Isabelle HALLINGER

Coordinatrice Départementale UDAF 57


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association