Imprimer cette page

Actualité

25/09/2014

Département et Udaf partenaires pour 3 ans

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 24/09/14- Pages Moselle

Ils avaient été discrets au moment de sa signature, ils l'ont révélée lors de l'inauguration des nouveaux locaux de l'antenne sarrebourgeoise de l'Union départementale des associations familiales (Udaf). L'Udaf et le conseil général de la Moselle ont signé une convention pluriannuelle de partenariat au printemps dernier, la première du genre en 25 ans de collaboration.

Pour que l'organisme mène a bien la mission que la collectivité lui délègue depuis maintenant 25 ans, celle-ci a accepté de lui allouer une enveloppe de 4,7 M€ dédiée à l'accompagnement des bénéficiaires mosellans du Revenu de solidarité active. « Nous disposons désormais d'une véritable feuille de route avec des engagements quantitatifs et qualitatifs », s'est réjoui Alix Fiorletta, le président de l'Udaf. « Un comité de pilotage, chargé du suivi de cette convention se réunira deux fois par an pour procéder au bilan des actions menées et envisagées », a-t-il encore assuré.

Le versement de la subvention du conseil général par douzième devrait également soulager l'Udaf dans la gestion de sa trésorerie.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association