Imprimer cette page

Actualité

15/12/2014

Deux services pour un nouveau pôle

Catégorie : Au coeur des services

Articles du Républicain Lorrain du 13/12/14

social l'udaf relocalisée au linkling

L'Etat, la ville, l'institution judiciaire et les responsables de l'Udaf se sont retrouvés pour inaugurer les locaux de la rue de l'Équerre à Thionville. Photo Julio PELAEZ

Le directeur général de l'Udaf Moselle, Marcel Dossmann, a accueilli les personnalités devant la porte, hier, rue de l'Équerre. Ce nouveau site accueille les anciens services de la rue des Anciens-Hauts-Fourneaux et de la rue Saint-Nicolas pour constituer un nouveau pôle "Accompagnement social et protection des personnes" qui emploie vingt-cinq professionnels. Il déploie des mesures d'accompagnement à la gestion des prestations sociales pour une centaine de bénéficiaires et des mesures de protection des personnes (520 par an).

Le président de l'Udaf, Alix Fiorletta, a insisté sur la volonté de renforcer la présence des services à Thionville dans un souci de proximité. « C'est un engagement très fort », a-t-il exprimé, en rappelant la mission de l'institution. D'ailleurs l'Udaf devrait adhérer au réseau Utopia. « Nous voulons une politique territoriale et il n'y a pas de politique sociale sans proximité », a ajouté Patrick Weiten, président du conseil général. Propos illustrés à l'échelle de la ville par le premier adjoint, Pierre Cuny, lequel a réaffirmé l'importance de la présence de l'Udaf. « Nous sommes régulièrement témoins de la détresse de certaines personnes. » Ce qui implique une large mobilisation, aux côtés les services préfectoraux représentés par le sous-préfet Étienne Stock.

Repères

Thionville : nouveau pôle Udaf

L'Union départementale des associations familiales de la Moselle (Udaf) a inauguré, hier à Thionville, un nouveau pôle d'accompagnement social et de protection des personnes qui emploie vingt-cinq professionnels.

Il regroupe les services qui étaient installés rue Saint-Nicolas et rue des Anciens-Hauts-fourneaux dans un nouveau bâtiment aménagé rue de l'Équerre dans le quartier du Linkling.

Selon le président Alix Fiorletta, cette restructuration marque la volonté de l'Udaf de maintenir des relations de proximité, tant avec les usagers que les partenaires institutionnels.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association