Imprimer cette page

Actualité

20/09/2010

Certificat ISO 9001 version 2008

Catégorie : Archives

Article de LA SEMAINE concernant la certification obtenue en 2009

 

Union Départementale des Associations Familiales


10 000 familles de l'UDAF : certifié

 

Par Jacky DENGER • Journaliste La Semaine • 27/12/2009 à 17h04

L'UDAF, traduisez Union Départementale des Associations Familiales, représente officiellement auprès des pouvoirs publics, toutes les familles du département. Elle en suit actuellement plus de 10 000.

Installée 1 avenue Leclerc de Hauteclocque, « maison de la Famille », l'UDAF a été créée en 1945. Elle regroupe aujourd'hui 76 associations familiales. Avec 310 salariés  répartis sur 15 sites dans le département, l'UDAF de Moselle est la plus importante union départementale de France.  Sa mission est triple :

  •  la protection de la personne, enfant ou adulte (mesure judiciaire  à la protection juridique des majeurs, mesure d'accompagnement social personnalisée et accompagnement en économie sociale et familiale)
  • la problématique hébergement -logement (hébergement d'urgence, suivi social lié au logement, accession à la propriété)
  • l'accompagnement social et l'insertion (suivi de bénéficiaires du RSA)


Présidée par Bertrand Becker, l'UDAF est composée d'associations très différentes, qui ont toutes la famille au centre de leurs préoccupations. Son exigence est de  prendre en compte l'ensemble des situations familiales, sans aucune distinction.

Ainsi l'action sociale et médico-sociale est-elle conduite dans le respect de l'égale dignité de tous les êtres humains. Depuis 2006, l'UDAF s'est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la qualité.  Elle vient de recevoir son certificat de conformité à la norme ISO 9001- version 2008 par l'organisme AFNOR. Une façon de marier le fond et la forme pour le bien être des familles et par conséquent de tous.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association