Imprimer cette page

Actualité

28/01/2016

Un beau geste pour l’Udaf

Catégorie : Logement

Article du RĂ©publicain Lorrain du 24/01/16

SOLIDARITE lions club

Christine Auclair, directrice du CHRS s'est vu remettre un don du Lions club de Sarreguemines. Photo Thierry NICOLAS

Le Lions club de Sarreguemines présidé par Guy Jeanpert a remis un chèque de 2714 € au Centre d'hébergement et de réinsertion sociale de Sarreguemines. Le directeur général de l'Udaf l'avait sollicité en juillet dernier pour soutenir le projet de remplacement du mobilier du nouveau centre qui ouvrira fin février.

Sensible à cette demande, le club service a décidé de remettre l'ensemble des bénéfices du concert de Noël organisé le 6 décembre en l'église St Nicolas.

Le président du Lions a donné les raisons pour lesquelles le choix de l'Udaf a été satisfait. « Il s'agit d'un projet très local qui touche des personnes de la région de Sarreguemines. Affirmer notre solidarité envers des personnes fait partie de la philosophie de notre club. Tout comme la lutte pour la générosité envers les personnes touchées par la maladie, la faim, l'illettrisme, le handicap et l'aide aux plus démunis. Nous voulons aussi contribuer par cette action à la réinsertion des résidents du CHRS pour qu'ils retrouvent une vie meilleure tant sur le plan matériel qu'humain ».

Christine Auclair, directrice du CHRS a exprimé avec émotion la joie qu'elle ressent en recevant un tel don. « Il va permettre de contribuer au bien-être de nos résidents par l'acquisition de mobilier pour les chambres et les salles communes. Comme beaucoup d'autres, j'ai assisté à ce concert et j'ai été très sensible à la qualité de la prestation du groupe ». Elle a ajouté que l'ensemble du mobilier du bâtiment de la Geiger restera sur place. « On ne peut rien emmener dans les nouveaux locaux tellement il est vétuste et obsolète ». Le CHRS était installé rue Geiger depuis les années 1960.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association