Imprimer cette page

Actualité

20/09/2010

L'UDAF et le Lion's Club

Catégorie : Archives

Article de LA SEMAINE sur le partenariat entre l'UDAF et le Lion's Club

 


Eté ensoleillé pour les colons messins

 

Par La rédaction de LA SEMAINE • • 25/08/2009 à 14h04

Pour la 7e année consécutive, l'Union Départementale des Associations Familiales de la Moselle (UDAF) et les Lions Club de Metz ont apporté leur soutien au départ en vacances d'enfants de familles défavorisées. Près de 50 jeunes ont passé cet été au soleil.

Cette action commune est exemplaire à bien des égards, et dans la durée en particulier. Pour l'UDAF qui pilote l'organisation et assure le contact avec les familles, ces départs en vacances qui s'étalent tout au long de l'été reposent sur un volontariat des familles à qui il est proposé d'inscrire leurs enfants, parfois même des fratries entières.

Vendée, Auvergne et Savoie

De leur côté, les Lions Club de Metz Verlaine et Val de Metz, avec les autres clubs de l'agglomération messine se sont inscrits eux-aussi dans la durée et apportent chaque été un soutien financier à cette action. Près de 6 000 euros sont ainsi réunis, au travers de différentes manifestations organisées par ces clubs tout au long de l'année et qui serviront à financer ces séjours.

Après Pézenas, d'autres jeunes sont partis en Vendée, en Auvergne, et en Savoie. Il était même prévu un séjour en Meuse pour les petits, afin de leur éviter un trop grand trajet.

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association