Imprimer cette page

Actualité

11/10/2016

Le service Mandataire Judiciaire à la Protection des Personnes de l’UDAF de la Moselle a ouvert ses portes sur le site de Metz-Queuleu

Catégorie : Au coeur des services

Journée du 29 septembre

Un atelier -photo DR

Intervenant sur l'ensemble des territoires de la Moselle (Thionville, Moselle-Est, Sarrebourg, Metz) le site MJPM de METZ QUEULEU a organisé le jeudi 29 septembre 2016 une journée portes ouvertes destinée à accueillir les usagers du service, le partenariat, les associations et administrateurs de l'UDAF autour d'ateliers participatifs.

Ce service prend en charge 4180 personnes protégées et exerce des mesures judiciaires de tutelle, curatelle et sauvegarde de justice prononcées par les juges des tutelles.

Cette manifestation a été l'occasion, non seulement de faire découvrir les locaux , mais aussi et surtout d'expliciter le fonctionnement et le rôle de l'ensemble des professionnels du service dans l'application des mesures de protection, de mettre en avant le travail collaboratif des équipes autour des personnes protégées avec l'implication de chacun dans les prises en charge qui sont assurées.
Au cours de cette journée qui a mobilisé plus de 50 salariés du service, ce sont au total 160 usagers et partenaires qui nous ont gratifiés de leur venue.

Dans les partenaires, nous pouvons citer notamment des personnels de l'AFAEDAM, de l'APEI Thionville et de la Vallée de l'Orne, du CMSEA, de l'EPDAH de MARLY, de l'AIEM.
Quelques familles d'usagers avaient aussi fait le déplacement.
A l'interne, des salariés (directeurs, chef de services, travailleurs sociaux) d'autres services sont venus également partager ce moment convivial, ainsi que la Directrice Générale, le Président de l'UDAF et des membres du Conseil d'Administration.

L'avant du bâtiment- Photo DR


De gauche à droite : Mme BOUFFIN, Chef de service MJPM, Mme SCHOONEMAN, Directrice Générale de l'UDAF, le Dr FIORLETTA, Président de l'UDAF, Mme SCHERER, Directrice du service MJPM, M ROUSSEAU, Chef de service MJPM - Photo DR

Présentation d'un atelier -Photo DR


Discussion autour de la prise en charge des personnes -Photo DR


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association