Imprimer cette page

Actualité

24/11/2016

Un pur moment de bonheur en toute simplicité au CHRS pour des femmes et des hommes debout.

Catégorie : Logement

Article concernant le CHRS de Sarreguemines

Les résidents, mais également les salariés, ont été heureux d'accueillir le chanteur Claudio CAPEO, accompagné de ses musiciens, jeudi 10 novembre après midi au CHRS.
Alors que cet été les résidents avaient réfléchi avec les éducateurs au thème de sa chanson « un homme debout » qui retrace la vie des personnes à la rue, l'annonce de la venue du jeune chanteur à Woustviller pour un concert était une trop belle coïncidence.
L'idée de le faire venir au CHRS a été immédiate et les démarches accomplies en ce sens ont abouti, quelle satisfaction !
D'une grande générosité, d'un contact très facile, il est allé naturellement auprès des résidents qui, sur la réserve au début, lui ont manifesté rapidement leur joie de pouvoir profiter de cet instant privilégié.
Léa, une résidente, a chanté pour l'assemblée puis ce fut au tour de Claudio CAPEO.
La rencontre s'est poursuivie par des photos, des selfies avec chacun.
En partant, des places pour le concert le soir à la salle W de Woutsviller ont été offertes.
A l'issue de la représentation, ce sont des photos, des affiches dédicacées qui ont été remises à nos usagers.
Ils sont tous rentrés très touchés par l'attention portée à leur égard, et ont tous manifesté leur joie pour la folle soirée passée.
Madame E dira : « je m'en souviendrai toute ma vie, ca m'a fait un bien fou, j'ai encore des lumières plein les yeux ». Nous nous réjouissons de ce très beau moment de partage.


 

 



|

Page précédente :  
Page suivante : L'association