Imprimer cette page

 

03/01/2019

Repas solidaire chez Léon à Sarreguemines

Catégorie : Au coeur des services

Article du Républicain Lorrain du 22/12/2018

Léon, chef du restaurant de la piscine, organise son deuxième repas solidaire du 24 décembre en faveur des résidents du foyer Udaf. Photo TN


Il est comme ça Léon. Il a le cœur sur la main, et il aimerait bien que tout le monde soit comme lui.

Pour la deuxième fois, le chef, et patron du restaurant de la piscine à Sarreguemines, remet le couvert pour un repas solidaire le 24 décembre. Il a réussi à convaincre ses fournisseurs de lui offrir des victuailles afin qu'il puisse préparer un repas de Noël pour une quarantaine de résidents du centre d'hébergement et de réinsertion social de l'Udaf de Sarreguemines. « Il y aura six bénévoles plus moi en cuisine, mais comme le but est le partage nous mangerons tous ensemble », explique Léon.

Au menu : terrine de poisson, suprême de volaille et bûche glacée en dessert. « C'est la deuxième année consécutive que nous nous mobilisons pour les plus démunis le soir de Noël, mais nous avons fait également un couscous solidaire en juin dernier. Je regrette juste que de ne pas avoir réussi à convaincre le tissu commercial de participer à cette action en offrant de petits cadeaux. »



|


Page suivante : Actualité