Imprimer cette page

Associations familiales non fédérées

19/03/2019

Signature de la convention de partenariat « Lire et faire lire »

Catégorie : SociĂ©tĂ©

Le 27 février dernier, les présidents de l'UDAF de la Moselle et de la Ligue de l'enseignement - FOL 57 ont signé une convention de partenariat portant sur la coordination du dispositif en Moselle.

Cette signature acte officiellement le partenariat qui relie depuis déjà quelques années les deux organismes autour du développement et du fonctionnement du dispositif.

Pour rappel, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle consistant pour des bénévoles de plus de 50 ans d'offrir une partie de leur temps libre à des enfants afin de stimuler leur goût de la lecture.

En Moselle, plus de 160 bénévoles lisent des histoires aux enfants dans des écoles, des structures d'accueil du jeune enfant, des bibliothèques et périscolaires. Les centres d'hébergement et de réinsertion sociale sont aussi le terrain de ces expériences. Enfin, les services de l'UDAF de la Moselle mobilisent dorénavant des bénévoles de Lire et faire lire, notamment lorsqu'ils mènent des actions de soutien à la parentalité.

La signature de la convention ne fait que conforter un engagement réciproque et grandissant.


Monsieur FIORLETTA - Président de l'UDAF et Monsieur JULLIEN -  Président de la Ligue de l'Enseignement - FOL 57

|

Page précédente : UDCSF 57
Page suivante : Associations familiales à recrutement spécifique