Imprimer cette page

Actualité

29/08/2019

Rencontre pédagogique et conviviale entre les résidents de la Maison Relais de Hombourg -Haut et le pôle ASPP de Saint -Avold

Catégorie : Au coeur des services

Rencontre autour du jeu

Le lundi 8 juillet 2019, le pôle ASPP de Saint AVOLD a invité les résidents de la Maison Relais de Hombourg Haut pour une rencontre pédagogique et conviviale autour du Jeu de société : KIJOULOU.

Ce jeu découvert par les résidents lors de la journée "portes ouvertes" du site de l'UDAF de Saint Avold, avait suscité un grand intérêt de leur part.

Ils avaient émis par la suite, le souhait de pouvoir réaliser une partie entière de ce jeu, dans le cadre des rencontres interservices que nous leur proposons depuis 2 ans.

 

6 résidents de la Maison Relais ont participé à ce jeu interactif. 2 équipes ont été formées regroupant les résidents, des salariés de l'UDAF (mandataires judiciaires, travailleurs sociaux, cadres et directeurs).
Cet outil pédagogique a permis de répondre à des questions sur le logement, sur la gestion d'un budget, la gestion des imprévus et sur « le comment faire face aux obligations liées à la vie autonome en appartement ».

 

Cette rencontre a favorisé des moments d'échanges, de dialogue, de concertation, de partage d'expérience et de convivialité entre les résidents et les salariés de l'UDAF.

 

 

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association