Imprimer cette page

 

29/11/2019

Beau succès pour la journée « PORTES OUVERTES » de l'’UDAF – Pôle ASPP - du site de Thionville le 15 octobre 2019

Catégorie : Au coeur des services

Journée Portes Ouvertes


Le Pôle Accompagnement Social et Protection des Personnes a organisé en date du 15/10/2019 une journée Portes Ouvertes sur le site de THIONVILLE.

L'organisation de cet évènement s'est effectuée dans la déclinaison du projet associatif avec un triple objectif :
• Faire découvrir ou redécouvrir nos missions et notre savoir faire aux personnes accompagnées ainsi qu'aux partenaires.
• Présenter nos locaux et rendre plus lisible notre organisation.
• Favoriser l'échange autour des mesures exercées et privilégier ainsi un travail collaboratif recentrant la personne au cœur de notre intervention.

24 salariés et 6 personnes accompagnées se sont investis durant plusieurs semaines pour l'élaboration de supports de présentations des différentes missions et d'ateliers participatifs à destination des différents visiteurs.

Cet évènement a réuni plus de 120 personnes : des usagers des services, leurs familles, de nombreux partenaires ainsi que des salariés UDAF d'autres sites.

La Direction de la Cohésion Sociale, des salariés du Conseil Départemental de la Moselle, des médecins, des avocats et des travailleurs sociaux de tous horizons nous ont honorés notamment de leur présence.

Cette journée a été marquée par les prises de paroles très intéressantes et parfois même émouvantes de personnes suivies par notre service dans le cadre d'un atelier « témoignages » à destination de l'ensemble des visiteurs.

Un repas regroupant tous les acteurs de cette belle journée (personnes accompagnées, mandataires, personnels administratifs, encadrement et Direction) a été organisé et un moment de convivialité a également été proposé autour de douceurs sucrées et salées toute la journée aux visiteurs.

Cette manifestation riche en découvertes, échanges et partages pour l'ensemble des participants a permis de mettre en exergue la parole des personnes suivies mais également la valorisation et la reconnaissance du travail accompli par l'ensemble du personnel de l'UDAF de la Moselle.

La belle réussite de cette journée nous incite à la renouveler sur d'autres sites de l'UDAF en 2020.



|


Page suivante : Actualité