Imprimer cette page

Actualité

27/12/2010

Art et santé font bonne exposition

Catégorie : Archives

Article du REPUBLICAIN LORRAIN publié le 20/12/10

Guénange

Art et santé font bonne exposition

 

L'exposition a fait l'objet d'un vernissage en mairie en présence de toutes les parties concernées. Photo RL

«  Quelle représentation de la santé avez-vous ? » C'est à partir de cette question qu'un groupe d'artistes en herbe a réalisé une exposition de peintures et de dessins autour du thème "ma santé c'est mon avenir". Une action qui a été mise en place par le conseil communal d'action sociale (CCAS) et le centre social Louise-Michel à l'intention des personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active. Les œuvres sont exposées à l'hôtel de ville de Guénange.

Cette action entre dans un cadre plus vaste, celui des actions collectives menées par le service d'accompagnement social et d'insertion de l'Udaf de la Moselle dont les partenaires sont le conseil général mais aussi l'Ireps et l'agence régionale de santé de Lorraine. Une action similaire a été menée également à Sarreguemines et à Moyeuvre-Grande.

Le thème de la santé y a été abordé autour de toutes ses dimensions : physique, sociale, psychologique et mentale. A partir de la représentation de la santé de chaque participant, des tableaux, peintures, aquarelles, collages ou encore photographies ont été réalisés avec l'aide de Wayne Sleeth, artiste peintre, épaulée par une esthéticienne.

Pour les artistes, ce travail a été riche en découvertes : sur eux-mêmes et sur les autres. Cette action se poursuivra en 2011.

 LE REPUBLICAIN LORRAIN

Publié le 20/12/2010


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association