Imprimer cette page

Actualité

05/05/2011

Vic-sur-Seille: l'association familiale mise sur la prévention

Catégorie : Archives

Article du Républicain Lorrain du 26/04

Sensibiliser les seniors aux risques liés aux maladies cardio-vasculaires est primordial, la Moselle étant l'un des départements les plus touchés en France. Photo RL

Parmi les nombreuses actions d'éducation à la santé déjà proposées aux seniors mosellans, une nouvelle action vient compléter et élargir le dispositif existant : la prévention des risques des maladies cardio-vasculaires, la Moselle étant l'un des départements les plus touchés en France. C'est pour cela que la Fédération seniors Moselle a organisé en lien avec l'IREPS, l'UDAF, le Clic du Saulnois ainsi qu'avec l'association Familiale du canton de Vic-sur-Seille, un après-midi informatif consacré à la sensibilisation des risques liés aux maladies cardio-vasculaires.

Ce rendez-vous concernait exclusivement les seniors du Saulnois. Née en 1973, la Fédération seniors Moselle regroupe les associations de seniors du département ayant pour objectif de promouvoir une politique familiale intergénérationnelle en direction des personnes âgées.

Aujourd'hui, 350 associations ont adhéré à la fédération qui œuvre au quotidien en faveur du "bien vieillir" et à mieux vivre dans leur département. Son action est gratifiée du double agrément "Jeunesse et Sport" et "Éducation Populaire".

 LE REPUBLICAIN LORRAIN


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association