Imprimer cette page

Actualité

28/06/2011

Les dames du groupe L' Bouge invitent

Catégorie : Archives

Article du Républicain Lorrain du 25/06/11

L'exposition comprenait des panneaux de différents textes et photos sur Walt Disney. Photo RL

Afin de favoriser l'insertion de femmes bénéficiaires du RSA, les équipes Saint-Vincent et l'UDAF ont mis en place des actions collectives sur le quartier de Metz Borny.

Les objectifs sont de rompre l'isolement, re-socialer la personne, valoriser et développer les capacités personnelles, favoriser l'épanouissement et aider les dames à s'intégrer dans le quartier.

C'est ainsi que depuis plusieurs semaines, ce groupe qui participe à l'action collective "L'Bouge" a travaillé sur le génie Walt Disney.

Différents panneaux ont été réalisés à partir de textes, photos, dessins ou images sur Walt Disney lui-même et sur les personnages tels que Mickey, Donald et Picsou par exemple. Pour son inauguration, un buffet froid confectionné par les dames a été proposé aux visiteurs qui ont pu constater l'investissement de chacune pour élaborer cette journée.

Le public a remercié très chaleureusement les dames et les encadrantes : Marie-Pierre Brillant, conseillère en économie sociale familiale de l'UDAF et Mmes François et De Bonnières des équipes Saint-Vincent.

La réussite de cette exposition est également liée au soutien apporté par les intervenants sociaux du quartier, ainsi que le CCAS de Metz, le conseil général de la Moselle, le conseil régional ainsi que l'UDAF et les équipes Saint-Vincent.

Au cours de l'inauguration, on a noté la présence de Denis Jacquat, député et Patrick N' ZIiou adjoint municipal pour le quartier de Borny.

LE REPUBLICAIN LORRAIN

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association