Imprimer cette page

Actualité

15/07/2011

Secours catholique: les familles se mettent au vert

Catégorie : Archives

Article du Républicain Lorrain du 14/07/11

Séance conviviale pour les participants à cette journée organisée par le Secours catholique local. Photo RL

Depuis belle lurette déjà, le Secours catholique local et l'Udaf (Union départementale des associations familiales) animent conjointement, un atelier alimentaire dans la commune. Celui-ci a pour objectif d'apporter une aide non négligeable dans le quotidien de familles dans le besoin.

Aussi durant cette période de vacances, les plus démunis ne sont pas oubliés, comme en témoigne cette journée de mardi passée du côté de la roseraie de la rue Poincaré, par les enfants et leurs mamans. Ces derniers ont été reçus dans les locaux des Amis des Roses par Giovanni Sanna, président de l'association, et ses membres.

Au programme : belle balade dans la forêt avoisinante, mais aussi explications sur les roses, la taille de ces dernières, les maladies des rosiers, etc. Un barbecue géant à midi, tout comme un « Kaffeekränze » l'après-midi, accompagnés d'un bon moment de convivialité, ont fait de cette journée, un intense moment de bonheur, où les soucis des uns et des autres, ont été mis aux oubliettes, au moins l'espace d'un moment.

Vallée de la Schafbach

Et déjà se profile, une journée semblable, en août prochain, qui elle, pourrait se dérouler du côté de la vallée du Schafbach... On n'omettra pas de signaler que le Secours catholique et ses bénévoles, assistés de l'Udaf, organisent toutes les deux semaines, et ceci de janvier à décembre, des ateliers pour les mamans, avec des informations diverses sur différents thèmes et sujets de la vie quotidienne.

Emploi, nutrition, règles, enfance, économie et autres, ne sont que quelques sujets élaborés en compagnie des personnes dans le besoin, et à la recherche d'un second souffle.

À Petite-Rosselle, Catherine Schweitzer et ses bénévoles du Secours catholique, se donnent sans compter, avec en prime l'aide de l'Udaf, et pour l'occasion, de l'association des Amis des roses.

Le Secours catholique continue son petit bout de chemin et se montre des plus entreprenants envers bon nombre de familles rosselloises. Un petit « merci » par ci, par là, aura été la plus belle des récompenses pour les bénévoles de l'association.

 


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association