Imprimer cette page

Actualité

14/10/2011

La CAF nouvelle formule

Catégorie : Politique familiale

Article du Républicain Lorrain du 13/10/11

Le bureau du conseil d'administration de la Caf. Photo DR

Le nouveau conseil d'administration de la Caisse d'allocations familiales (Caf) de la Moselle a été installé le 11 octobre. Robert Cantisani a été réélu président. La première réunion s'est tenue le même jour. Patrice Beaumont, chef d'antenne de la mission nationale de contrôle, a installé la nouvelle équipe. Robert Cantisani, administrateur au titre de la CFDT, a été réélu président. Le conseil a également réélu Jean Kuen (CGC), premier vice-président et Liliane Lind (Union professionnelle artisanale), deuxième vice-présidente. Benoît Boutet (Udaf) a été élu troisième vice-président.

Le conseil d'administration est chargé de définir la politique de la Caisse, en cohérence avec les orientations nationales de la branche famille de la Sécurité sociale. Il a notamment pour mission de mettre en œuvre l'action sociale familiale dans le département. Il est composé de 24 membres titulaires et de 20 membres suppléants, désignés pour cinq ans. Les membres titulaires du nouveau conseil d'administration sont, pour les représentants des organisations salariées : CGT Valérie Marchal et Jacques Maréchal ; CFDT : Robert Cantisani et Blandine Neumann ; CGT-FO : Lucrezia Buvell et Raphaëlle Sarati ; CFTC : Pascal Dahlem et pour la CGC : Jean Kuen.

Les représentants des employeurs sont Daniel Barcella, Karine Docter et Michel Tonnellier (Medef), Didier Chambaretaud (CGPME) et Daniel Heinz (UPA). Les travailleurs indépendants sont représentés par Jean-Claude Schneider (CGPME), Liliane Lind (UPA) et Bernard Jung (UNAPL).

Le conseil comprend également des représentants des associations familiales, désignés par l'Union départementale des associations familiales (Udaf) : Benoît Boutet, Denise Chéry, Patrick Chrétien et Mireille Septon. En qualité de personnes qualifiées, sur désignation du préfet de région, siègent Nathalie Griesbeck et Bernard Treuvelot. Deux autres personnes qualifiées doivent être prochainement désignées, de même que les représentants du personnel, qui ont voix consultative et seront élus par le personnel le 13 octobre.

À l'issue de son élection, Robert Cantisani a affirmé vouloir « maintenir une présence humaine, gage de lien social pour garantir aux allocataires un service équitable, indépendant et de proximité », ajoutant être « attentif à la qualité des liens partenariaux au bénéfice des familles dans un contexte de crise économique et de tension sur les finances publiques ». Administrateur à la Caf depuis 2001, président en 2006, Robert Cantisani est âgé de 62 ans et militant au sein de la CFDT depuis l'âge de 20 ans.

 LE REPUBLICAIN LORRAIN


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association