Imprimer cette page

Actualité

31/10/2011

Un petit déjeuner collectif

Catégorie : Société

Article du Républicain Lorrain du 29/10/11

Les bambins étaient ravis. Photo RL

Le centre social ASBH de La Chapelle a organisé cette semaine un ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) maternel sur le thème d'Halloween. 11 enfants âgés de 3 à 5 ans ont été accueillis au foyer La Chapelle et ont réalisé durant la semaine des chauves-souris, des fantômes et des citrouilles. Leurs décorations ont été accrochées dans la salle d'activité. Une sortie au Mégakiné a eu lieu jeudi ainsi qu'une fête d'Halloween vendredi pour clôturer la session où les enfants ont montré à leurs parents, les danses et les chants appris durant la semaine. Les mamans ont, naturellement, contribué à cette réjouissance en apportant des gâteaux pour un vrai moment de complicité et de convivialité, sortant de l'ordinaire. Différents partenaires ont collaboré à cette opération : les villes de Freyming-Merlebach et de Hombourg-Haut, la CAF et l'ASBH. Les encadrants d'animation, Laetitia et Sandrine ainsi que le directeur Lahcène Scherer ont apporté leur gentillesse et leur professionnalisme.

Une opération en collaboration avec l'UDAF dans le cadre de l'activité la cuisine pédagogique/coopérative alimentaire de la cité Chapelle s'est déroulée jeudi autour d'un petit-déjeuner. « Ce petit-déjeuner est excellent et j'ai goûté à tout », s'enthousiasme Haya, 5 ans. Ce petit-déjeuner a été préparé par les mamans de l'action, elles ont proposé un petit-déjeuner équilibré, afin que chacun puisse en connaître les bienfaits pour la santé. Un buffet varié a été proposé avec du lait, du fromage, des yaourts, du pain, des fruits, du jus de fruit, du jambon, des œufs. « Tout le monde a apprécié ce moment inhabituel autour de ce petit-déjeuner. Nous espérons que ce moment puisse se poursuivre au quotidien au sein de chaque famille », a déclaré Lahcène Scherer.

Ce "p'tit déj" était supervisé par une conseillère en économie sociale et familiale de l'Udaf, Mme Févre, avec le soutien Mme Pfordt, maman bénévole.


|

Page précédente :  
Page suivante : L'association