Secrétariat général

Le Secrétariat général  assure le pilotage de fonctions transverses nécessaires au fonctionnement de l'UDAF et de ses services :
  • Informatique et téléphonie
  • Flotte automobile
  • Maintenance des locaux et suivi des contrats de fourniture
  • Contrôles de sécurité des bâtiments
  • Assurances des biens et des personnes
 
3 principes structurent ses actions :
  • Identifier les besoins
L'initiative d'une évolution peut venir soit d'une proposition du Secrétariat général  à partir de sa connaissance des évolutions des solutions techniques, soit des services en fonction des conditions d'exercice des missions qui leur sont confiées.
Les services de l'UDAF sont toujours étroitement associés à la définition de leurs besoins dans les différents champs de l'intervention du Secrétariat général. Les solutions sont validées avec les services, si nécessaire après une phase de test et une évaluation en interne.
  • Rechercher les réponses adaptées
Dans les différents domaines de son intervention, le Secrétariat général s'appuie sur ses compétences internes (référent informatique par exemple) et mobilise différentes entreprises. Dans tous les cas, les propositions faites par les fournisseurs consultés sont évaluées et comparées sur les plans techniques et financiers.
  • Être efficient
Comme l'ensemble des services de l'UDAF, le Secrétariat général applique le principe d'efficience acté par le projet associatif dans ses différentes versions. Les fournisseurs (3 au minimum) sont consultés à partir de cahiers des charges et les commandes validées en accord avec les services, la Direction générale et la Direction financière et comptable.
Les résultats de consultation sont écrits et argumentés. La recherche du prix le plus bas est effective, mais n'est pas privilégiée aux dépends de la bonne réponse aux besoins. Les contrats en cours sont régulièrement remis en consultation.
 
 
Rapport d'activité 2018 du service
Organigramme du service
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule