Vendredi 27 Mai 2022

L'UDAF de la Moselle participe au dispositif d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement des personnes et familles venues d'UKRAINE.

Depuis le début du mois de mars, les équipes du service Hébergement Logement de SARREGUEMINES, BETTING et FORBACH sont intervenues auprès d'une centaine de personnes, le plus souvent des femmes avec enfants, hébergées d'abord à l'hôtel, puis dans des appartements dépendant de nos Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale ou dans des logements mis à disposition par des communes ou pris à bail par l'UDAF.  A noter la mobilisation de nos équipes au sein du Couvent de St Jean de Bassel qui, pendant un temps a accueilli, près de trente personnes.
Outre au contact et à l'apaisement, nos équipes travaillent à rendre ces familles les plus sereines et autonomes possible pendant le temps de leur présence en France. Régularisation administrative, logement, scolarisation des enfants, accès à des cours de Français, accompagnement vers l'emploi, couverture maladie, ce sont autant de démarches qu'elles accomplissent aux côtés des Ukrainiens.
Si les arrivées sur le territoire mosellan semblent se tarir, l'UDAF de la Moselle reste en alerte pour être en mesure de répondre aux besoins à venir en Moselle Est et Sud.

Reportage de Moselle TV à St Jean de Bassel

Solidarité : le nouveau quotidien des réfugiés ukrainiens au couvent de Saint-Jean-de-Bassel | Moselle TV

Article du Républicain Lorrain du 12 mai 2022

Voir l'article
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule