Au cœur des services
Mercredi 12 Juin 2019

Cinq jeunes en action à Briançon

Cinq jeunes sont partis dans les Hautes Alpes durant une semaine dans le cadre d'un projet social Photo RL /Charles SIBILLE
 
Cinq jeunes âgés de 18 à 20 ans se sont rendus à Briançon dans les Hautes-Alpes du 27 mai au 1er juin dernier, et ce, à l'initiative de l'équipe de prévention du Comité mosellan de Sauvegarde de l'enfance, de l'adolescence et des adultes (CMSEA). L'opération était menée en partenariat avec le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale de l'Udaf à Sarreguemines.

 

« Nous avons mené ce projet en commun, l'objectif était d'amener les participants dans une démarche d'action collective, explique Hocine Boutoubat, éducateur de l'équipe de prévention du CMSEA. Et on peut dire que ça a fonctionné quand on constate leur investissement. »
Ces derniers ont notamment repeint la cuisine et le couloir de leur hébergement.

 

« Découvrir de nouvelles choses »

« L'idée étant de leur redonner le goût au travail, de les faire vivre en communauté et de leur faire découvrir de nouvelles choses », lance Stéphane Becker, éducateur à l'Udaf. Ils ont également pris part à diverses activités sportives et culturelles : randonnée en compagnie d'un guide de haute montagne, escalade et visite de la ville fortifiée de Briançon.

« Cette action était une grande première et nous espérons qu'elle sera reconduite car elle porte ses fruits : on sent un regain de motivation de la part de ces jeunes », expliquent les deux éducateurs.

Charles SIBILLE


 
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, nous avons adapté notre organisation.
Pour la protection de notre public ainsi de celle de nos équipes, nos accueils et visites sont suspendus. Néanmoins, nos accompagnements demeurent et nous restons joignables par téléphone sur les lignes habituelles.  

L’UDAF de la Moselle est mobilisée, aux côtés de celles et ceux qui interviennent en  soutien de la population : Restez chez vous, nous sommes là !


Pour vous protéger et protéger les autres,  adoptez en permanence les gestes barrières, respectez une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne,
restez chez vous  et limitez vos déplacements au strict nécessaire


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Information coronavirus : 0 800 130 000