Protection sociale
Mardi 21 Novembre 2017

Communication Assises de la protection juridique des majeurs


Tandis que les assises nationales de la protection juridique des majeurs se tenaient à Paris les 7 et 8 novembre dernier, l'UDAF de la Moselle -qui exerce 4 200 mesures de protection- a saisi l'opportunité d'une diffusion en direct de cette manifestation pour en faire également un événement local.



L'initiative a permis aux professionnels de la protection juridique des majeurs de Moselle et même du Grand Est d'assister à distance à l'événement.

Ont répondu à l'invitation des mandataires, individuels ou services, des représentants de l'autorité judiciaire, des organismes bancaires, des personnels d'établissements psychiatriques, des notaires et avocats, ainsi que des représentants du conseil départemental de la Moselle, de la mairie de Metz et de la caisse d'allocations familiales.

Au-delà de l'intérêt d'accéder à la source des débats, celui de la création d'une dynamique locale et d'un temps partagé a été mis en avant dans le discours d'ouverture du président de l'UDAF de la Moselle, monsieur Fiorletta. Son souhait final était que les deux jours de rassemblement, donnent encore davantage de sens à l'accompagnement dans l'intérêt des personnes, non pas incapables, mais différemment capables.

La satisfaction et l'élan trouvés dans l'échange, ainsi rapporté mercredi soir par les professionnels à l'UDAF de la Moselle, semblent confirmer que ce voeu a été exaucé.

 
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, nous avons adapté notre organisation.
Pour la protection de notre public ainsi de celle de nos équipes, nos accueils et visites sont suspendus. Néanmoins, nos accompagnements demeurent et nous restons joignables par téléphone sur les lignes habituelles.  

L’UDAF de la Moselle est mobilisée, aux côtés de celles et ceux qui interviennent en  soutien de la population : Restez chez vous, nous sommes là !


Pour vous protéger et protéger les autres,  adoptez en permanence les gestes barrières, respectez une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne,
restez chez vous  et limitez vos déplacements au strict nécessaire


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Information coronavirus : 0 800 130 000