Au cœur des services
Vendredi 01 Décembre 2017

Des ateliers lectures à l'UDAF de la Moselle


Conformément aux priorités inscrites dans son projet associatif, l'UDAF de la Moselle propose dorénavant à des familles suivies par ses services de faire profiter leurs enfants d'ateliers lectures. Il s'agit d'une déclinaison du programme « Lire et faire lire » telle que prévue dans une convention pluriannuelle conclue avec l'UNAF.

C'est ainsi que les 23 et 24 octobre derniers, alors que les parents participaient à une action collective, organisée par le Service de l'Accompagnement Social et de l'Insertion de l'UDAF de la Moselle et soutenue par le Département, 2 ateliers lectures se sont déroulés à Hombourg-Haut et Behren-lès-Forbach grâce à l'intervention de deux bénévoles.

En parallèle de l'éveil des enfants au plaisir de la lecture, cette initiative a permis que le suivi des mamans ne s'interrompe pas pendant la période de vacances scolaires.



De même, le pôle Accompagnement Social et Protection de la Personne de l'Udaf et basé à Saint-Avold a mis en place, le 23 octobre , trois ateliers lecture à destination d' enfants dont les parents étaient dans le même temps mobilisés par une séance d'échanges sur la parentalité.



Enfin, il est indiqué qu'à Sarreguemines, des lectures ont lieu deux mercredis après-midi par mois à la médiathèque en direction des enfants hébergés au Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale de l'UDAF de la Moselle.

Le programme Lire et faire lire en Moselle est animé par la Ligue de l'enseignement et l'UDAF.

Pour l'UDAF, la coordinatrice est Isabelle HALLINGER : ihallinger@udaf57.fr
 
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, nous avons adapté notre organisation.
Pour la protection de notre public ainsi de celle de nos équipes, nos accueils et visites sont suspendus. Néanmoins, nos accompagnements demeurent et nous restons joignables par téléphone sur les lignes habituelles.  

L’UDAF de la Moselle est mobilisée, aux côtés de celles et ceux qui interviennent en  soutien de la population : Restez chez vous, nous sommes là !


Pour vous protéger et protéger les autres,  adoptez en permanence les gestes barrières, respectez une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne,
restez chez vous  et limitez vos déplacements au strict nécessaire


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Information coronavirus : 0 800 130 000