Au cœur des services
Vendredi 22 Juin 2018

DUO DAY


Dans le cadre du dispositif Duoday, action européenne qui vise à optimiser l'inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail, l'UDAF de la Moselle a accueilli au cours d'une journée trois stagiaires en situation de handicap pour leur faire découvrir un poste ou un métier.

Ces trois personnes, qui présentaient un profil administratif, ont été sélectionnées et proposées par notre partenaire CAP EMPLOI. Elles ont intégré nos équipes sur des sites volontaires : Mercy (services AGPS et comptabilité des personnes protégées), Metz Queuleu (service MJPM) ainsi que le CHRS de Sarreguemines.

Au programme de cette journée : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur qui s'est porté volontaire et/ou une observation de son travail ou activité.

L'expérience a permis de répondre aux objectifs suivants :
  • promouvoir une société inclusive dont l'emploi et l'activité associative sont les piliers ;
  • faire valoir les compétences et aptitudes des personnes handicapées ;
  • permettre à ses équipes de s'ouvrir à la diversité et au handicap ;
  • ensemble, dépasser nos préjugés.

Le bilan de cette action est positif à plusieurs titres.

D'une part, les équipes ont fait preuve d'une extrême réactivité pour se porter volontaire à l'accueil de stagiaires. D'autres part, elles ont exprimé leur satisfaction d'avoir participé à cette expérience et surtout, une des personnes accueillies lors du Duoday s'est vue proposée un CDD à l'issue de cette journée.

Voici donc toutes les raisons de recommencer l'année prochaine !
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, nous avons adapté notre organisation.
Pour la protection de notre public ainsi de celle de nos équipes, nos accueils et visites sont suspendus. Néanmoins, nos accompagnements demeurent et nous restons joignables par téléphone sur les lignes habituelles.  

L’UDAF de la Moselle est mobilisée, aux côtés de celles et ceux qui interviennent en  soutien de la population : Restez chez vous, nous sommes là !


Pour vous protéger et protéger les autres,  adoptez en permanence les gestes barrières, respectez une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne,
restez chez vous  et limitez vos déplacements au strict nécessaire


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Information coronavirus : 0 800 130 000