Société
Lundi 10 Février 2020

L'UDAF de la Moselle obtient le label d'Etat

 
Chacun d'entre nous peut être confronté à des difficultés financières : perte d'un emploi, maladie, séparation, ou tout simplement une accumulation de crédits qui amènent de nombreuses familles à perdre pied. L'objectif du Point Conseil Budget de l'Udaf  de la Moselle est de proposer un soutien à toute personne, quels que soient sa situation professionnelle ou son niveau de ressources, dès que les premiers signes de difficulté financière apparaissent.
 
La Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté du Gouvernement prévoit le déploiement de 400 Points Conseil Budget sur l'ensemble du territoire français d'ici 2022. En 2019, après la publication d'un appel à manifestation d'intérêt, l'Etat a labellisé 150 Points Conseil Budget dans 8 régions. Soutenue par l'Unaf, le réseau des Udaf devient le premier réseau de PCB avec 65 labels partout en France. Dans notre département, l'Udaf a obtenu un label qui couvre les communes des territoires de Forbach Saint-Avold et Sarreguemines Bitche,   signe de la reconnaissance de son expertise en matière d'accompagnement budgétaire.
 
Les conseillers des Points Conseil Budget ont vocation à accompagner les familles pour préserver leur pouvoir d'achat, éviter les frais d'incidents bancaires, et contribuer à lutter contre le surendettement. « Notre objectif est de rompre le cercle vicieux du mal endettement et bien sûr que les personnes conseillées se sentent moins seules face aux problèmes de budget. » explique  Bénédicte SCHOONEMAN, directrice générale de l'UDAF de la Moselle.
 

 
L'Udaf accueille / accueillera toute personne rencontrant une difficulté budgétaire dans ses locaux, 29 boulevard de Lorraine à Saint-Avold.
Des permanences extérieures peuvent également être organisées selon les besoins.

Pour prendre rendez-vous :
03 87 89 95 00 – ou  Mail :  pcb@udaf57.fr


Pour en savoir plus :
www.udaf57.fr/ www.unaf.fr / www.mesquestionsdargent.fr /
 
 
 
 
Contact presse : Estelle LADAME
eladame@udaf57.fr
 téléphone : 0387523030

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l'Udaf de la Moselle est l'experte des réalités de vie des familles. Reconnue d'intérêt général, elle est le porte-parole officiel des familles du département auprès des pouvoirs publics locaux. Membre de l'Unaf, elle participe à la représentation de l'ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional.   www.udaf57.fr  
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, nous avons adapté notre organisation.
Pour la protection de notre public ainsi de celle de nos équipes, nos accueils et visites sont suspendus. Néanmoins, nos accompagnements demeurent et nous restons joignables par téléphone sur les lignes habituelles.  

L’UDAF de la Moselle est mobilisée, aux côtés de celles et ceux qui interviennent en  soutien de la population : Restez chez vous, nous sommes là !


Pour vous protéger et protéger les autres,  adoptez en permanence les gestes barrières, respectez une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne,
restez chez vous  et limitez vos déplacements au strict nécessaire


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Information coronavirus : 0 800 130 000