L'UDAF de la Moselle à décidé de mener des actions de sensibilisation au gaspillage alimentaire.
L'objectif principal est de devenir acteur de prévention, de passer de la réflexion à l'action pour réduire ses déchets en sensibilisant : les professionnels, les familles suivies par les services de l'UDAF et les associations familiales adhérentes à l'UDAF.
Des ateliers de sensibilisation ont été conduits portant sur le poids des déchets alimentaires non consommés, les dates de consommation, la transformation des aliments dits « en fin de vie », la manipulation des fruits et légumes, les listes de courses, la conservation des aliments...
Un atelier cuisine a été mené avec des personnes suivies par les services autour de la confection de repas à partir d'aliments données par les supermarchés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations