Société
Mardi 19 Mars 2019

Signature de la convention de partenariat « Lire et faire lire »

Le 27 février dernier, les présidents de l'UDAF de la Moselle et de la Ligue de l'enseignement - FOL 57 ont signé une convention de partenariat portant sur la coordination du dispositif en Moselle.

Cette signature acte officiellement le partenariat qui relie depuis déjà quelques années les deux organismes autour du développement et du fonctionnement du dispositif.

Pour rappel, Lire et faire lire est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle consistant pour des bénévoles de plus de 50 ans d'offrir une partie de leur temps libre à des enfants afin de stimuler leur goût de la lecture.

En Moselle, plus de 160 bénévoles lisent des histoires aux enfants dans des écoles, des structures d'accueil du jeune enfant, des bibliothèques et périscolaires. Les centres d'hébergement et de réinsertion sociale sont aussi le terrain de ces expériences. Enfin, les services de l'UDAF de la Moselle mobilisent dorénavant des bénévoles de Lire et faire lire, notamment lorsqu'ils mènent des actions de soutien à la parentalité.

La signature de la convention ne fait que conforter un engagement réciproque et grandissant.

 
Abonnez-vous
à notre lettre d'information
 
* Champs obligatoires
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'informations de l'UDAF Moselle. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'UDAF
est implantée
sur toute la Moselle
voir nos implantations
L'UDAF recrute
Je postule
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, nous avons adapté notre organisation.
Pour la protection de notre public ainsi de celle de nos équipes, nos accueils et visites sont suspendus. Néanmoins, nos accompagnements demeurent et nous restons joignables par téléphone sur les lignes habituelles.  

L’UDAF de la Moselle est mobilisée, aux côtés de celles et ceux qui interviennent en  soutien de la population : Restez chez vous, nous sommes là !


Pour vous protéger et protéger les autres,  adoptez en permanence les gestes barrières, respectez une distance d’au moins 1 mètre avec toute autre personne,
restez chez vous  et limitez vos déplacements au strict nécessaire


https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Information coronavirus : 0 800 130 000